Les éditions de l’Arbre bleu publient de nombreux ouvrages en histoire, en sciences humaines et sociales, avec une forte spécialisation dans l’histoire du mouvement ouvrier. Plusieurs de leurs livres peuvent intéresser les militants et militantes de notre organisation syndicale et le grand public. Nous mettons aujourd’hui le focus sur deux parutions :
Le livre de Gilles MORIN, Socialistes contre la Guerre d’Algérie. De la SFIO au PSU (1954-1960). Cet ouvrage tiré de la thèse de l’auteur, qui aborde des questions déterminantes dans l’histoire de la gauche et du mouvement ouvrier en France. Plusieurs des militants évoqués dans ces pages sont des enseignants militants syndicalistes et c’est pourquoi nous vous invitons à souscrire à un tarif préférentiel à cet ouvrage. Tous les renseignements ci-dessous.
Le second ouvrage est publié sous la direction d’Elisa Marcobelli et s’intitule Socialisme et pacifisme, de la IIe Internationale à la guerre froide. Les communications dans ce livre sont écrites par des spécialistes de l’histoire du socialisme et du mouvement ouvrier. Le rôle et la place du pacifisme dans le syndicalisme de l’éducation a toujours été très importante, c’est pourquoi ce livre est très utile pour comprendre cette thématique.
Vous pouvez commander ces ouvrages directement par le site Internet des éditions de l’Arbre bleu
Le site des éditions de l’Arbre bleu : https://arbre-bleu-editions.com/index.html
En savoir plus sur Centre de Recherche de Formation et d'Histoire sociale - Centre Henri Aigueperse - Unsa Education
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.



Laisser un commentaire