La fédération Unsa Education

Deuxième à l’Éducation nationale, première dans l’Enseignement supérieur et la Recherche, et première à la Jeunesse, Sports, Vie associative et Éducation populaire ;
L’UNSA Éducation est sans conteste la première fédération des métiers de l’Éducation

Pour une société éducative

L’UNSA Éducation défend une conception globale de l’éducation qui intègre toutes ses dimensions : l’École et l’Éducation au sens large, la formation professionnelle, l’éducation populaire, les activités physiques et sportives, les pratiques culturelles. À l’UNSA Éducation, on défend l’idée que toute personne est éducable. Chacun doit se voir garantis, un socle commun de connaissances et de compétences à l’issue de sa scolarité obligatoire puis un droit à formation tout au long de la vie.

Égalité, humanisme, laïcité, liberté sont des valeurs qui structurent notre action.

Pour l’UNSA Éducation, la défense et la promotion de la liberté de conscience, de l’égalité femme/homme et le combat contre toutes les discriminations sont des priorités. L’Éducation qui permet de déconstruire les stéréotypes et les préjugés est essentielle pour faire reculer le racisme, l’antisémitisme, le sexisme et l’homophobie.

Découvrir tous les syndicats de la fédération, les actions de l’Unsa Education


En savoir plus sur Centre de Recherche de Formation et d'Histoire sociale - Centre Henri Aigueperse - Unsa Education

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Centre de Recherche de Formation et d'Histoire sociale - Centre Henri Aigueperse - Unsa Education

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture