Ce 9 avril 2025, notre lettre mensuelle en ligne [Quoi de neuf ?] se concentre sur des enjeux autour de l’éducation :
Tout d’abord l’enquête sur l’antisémitisme à l’école nous oblige à repenser notre action afin de lutter contre ce poison qui se développe dans la société française.
Ismaïl Ferhat analyse pour nous les évolutions du syndicalisme de l’éducation.
Nous nous penchons sur notre histoire à travers les documents conservés aux archives nationales de Roubaix et en évoquant les liens entre le syndicalisme de l’éducation et le courant socialiste durant les XXe et XXIe siècle.
La question du langage égalitaire est également présentée ainsi que le sentiment d’efficacité personnelle, idée novatrice en formation pour adulte.
L’agenda mentionne deux évenements sur la formation et l’intelligence artificielle
Enfin, saviez- vous que l’IA ment comme tout être humain ?
Ce nouveau numéro du [Quoi de neuf ?] est à retrouver en ligne ici dessous
En savoir plus sur Centre de Recherche de Formation et d'Histoire sociale - Centre Henri Aigueperse - Unsa Education
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.



Laisser un commentaire