Publié dans Histoire sociale

LE PARTI SOCIALISTE et la FÉDÉRATION de L’ÉDUCATION NATIONALE de 1971 à 1992 par Ismaïl Ferhat

Pourquoi le Parti socialiste, longtemps qualifié de « parti d’enseignants », rencontre-t-il des tensions répétées avec ce milieu professionnel depuis la fin des années 1990 ? C’est l’analyse des racines de cette crise qu’Ismaïl Ferhat, maître de conférences à l’Université de Picardie (ESPE d’Amiens) et chercheur rattaché au laboratoire CAREF, a menée, dans sa thèse soutenue en 2013 et dorénavant dans un ouvrage intitulé Socialistes et enseignants Le parti socialiste et la fédération de l’éducation nationale de 1971 à 1992.
Ismaïl Ferhat interviendra dans le cadre des rencontres du Centre Henri Aigueperse en présentera ses travaux en deux temps :

  • Mercredi 4 avril de 10 à 12 heures (accueil à partir de 9h30, salle Soleilhavoup), sur le sujet des relations FEN-PS entre 1971 et 1981.
  • Mercredi 23 mai de 10 à 12 heures (accueil à partir de 9h30, salle Solheilhavoup), sur la période 1981-1991 (de la victoire de la gauche à la scission de la FEN).

FLYER-Socialistes et enseignants

Ces rencontres ont lieu au siège de l’UNSA Education 87bis avenue Georges GOSNAT à Ivry sur Seine (métro Mairie d’Ivry). Merci de confirmer votre présence auprès de celine.pourtier@unsa-education.org

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s