Pour se former au management des organisations scolaires

Vous voulez développer une meilleure compréhension des enjeux sociaux, économiques, politiques et pédagogiques du système éducatif, notamment grâce à une approche systémique et à une analyse comparative internationale.

Vous cherchez à acquérir les compétences nécessaires au pilotage stratégique et opérationnel des organisations scolaires : établissements scolaires, circonscriptions, écoles etc.

Vous souhaitez accompagner les évolutions que connaissent les organisations scolaires opérationnelles : décentralisation, processus de contractualisation et de pilotage par la performance, culture du partenariat et du dialogue, innovations pédagogiques, déploiement du numérique et accompagnement du changement.

Pour vous former il existe le master M@dos (Management Des Organisations Scolaires), un parcours de formation continue en e-learning, soutenu par l’École Supérieure de l’Éducation Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESENESR, devenue aujourd’hui l’IH2EF), s’appuyant sur un consortium de cinq universités : les universités de Angers, de Lille, de Poitiers, de Limoges et Versailles-Saint-Quentin, en partenariat avec le CNAM.

Occasion d’une reprise, d’une poursuite ou d’un complément de formation universitaire de haut niveau, pluri-disciplinaire centrée sur l’éducation et les systèmes éducatifs, la formation s’étend sur deux années universitaires. Le recrutement pour la prochaine promotion est ouvert jusqu’au 10 novembre 2020. La formation débutera en décembre 2020.

Pour tous renseignements ou inscription, le site M@dos : www.mados.fr


En savoir plus sur Centre de Recherche de Formation et d'Histoire sociale - Centre Henri Aigueperse - Unsa Education

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Centre de Recherche de Formation et d'Histoire sociale - Centre Henri Aigueperse - Unsa Education

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture