Des « générations » dans [Quoi de 9?] de décembre

Parlera-t-on dans l’Histoire d’un « génération COVID 19″ ? Cela n’est pas sûr. Mais le terme est aujourd’hui largement employé pour dire la souffrance des jeunes face une pandémie qui a des conséquences sanitaires, mais aussi, et particulièrement pour la jeunesse, psychologiques et économiques.

Évidemment la fermeture des écoles a également conduit une génération d’élèves et d’enseignants à s’adapter et innover partout dans le monde. L’OCDE invite à témoigner de ces expérimentations en podcast.

Nouvelle génération d’enseignants également dans un métier en pleine évolution et que de récents travaux permettent de mieux connaître.

Plus globalement, lorsque les familles accompagnent leurs enfants dans leurs scolarité, cette complémentarité des générations a des effets positifs sur la réussite éducative.

Autre bonne nouvelle (heureusement , il y en a !) les nouvelles générations sont moins racistes et plus tolérantes et ce n’est pas qu’un effet de jeunesse… ça se prolonge dans le temps.

Jaurès et Buisson représentent une génération d’hommes de progrès croyant et valorisant la liberté pédagogique et rompant ainsi avec les manuels officiels de la Monarchie constitutionnelle.

Enfin, pour que toutes générations confondues, nous puissions remettre du poétique dans nos vies, vivement le (re)lever de rideau pour l’art et la culture.

Toutes ces informations ainsi que d’autres sont à lire dans [Quoi de 9?] de décembre , ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :