« Demain ? » dans [Quoi de 9?]

Penser demain, dans le contexte dramatique de la guerre, c’est d’abord dire aujourd’hui notre solidarité avec le peuple ukrainien et agir pour (re)construire la paix.

Envisager demain, au lendemain de la Journée internationale des droits des femmes, c’est rappeler les inégalités et leur ancrage dans le monde scolaire et œuvrer à la prise de conscience et à une égalité réelle.

Réfléchir à demain, c’est mieux concevoir l’orientation de chaque élèves pour sa réussite et son épanouissement.

Se projeter vers demain, c’est aussi prendre en compte la parole des personnels et leur ressenti par rapport aux conditions d’exercice de leur vie professionnelle : c’est ce que permet le baromètre UNSA des métiers de l’Éducation dont c’est la 10e édition.

Aller vers demain nécessite aussi de s’éclairer des expériences du passé et l’Histoire des Universités populaires dit la volonté de formation des citoyen.ne.s et la recherche de leur émancipation.

Demain, c’est encore la campagne électorale et l’avenir du système scolaire au travers des futures réformes envisagées. Dans les faiblesses de sa construction initiale, peuvent se trouver les causes qui feront que le collège unique fera peut-être les frais de la prochaine mandature.

Imaginer demain, c’est se tourner vers les enfants d’aujourd’hui : quoi de mieux que l’art pour les amener à réaliser un langage de signes et de symboles qui dit l’universel des sentiments, des perceptions et l’unité du peuple de demain.

« Demain ? » est dans [Quoi de 9?] de mars et est à retrouver ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :