Et maintenant  ? dans [Quoi de 9 ?] de juin

Une nouvelle tuerie dans une école aux États-Unis… et le refus des conservateurs de légiférer sur l’interdiction des armes de guerre ou sur l’âge légal pour en acheter.

86 % des près de 43 000 personnels de l’Éducation ayant répondu au baromètre UNSA des métiers de l’Éducation qui disent ne plus trouver de sens à leurs missions… et le silence des nouveaux ministres en « devoir » de réserve.

L’annonce présidentielle d’une « école du futur»… dans un projet qui nécessite d’être évaluer et non pris comme un remède miracle.

La culture qui se repolitise sur les territoires… et aucun grand débat sur une politique culturelle nationale.

Un bâti scolaire encore trop masculin et mal adapté à de nombreux territoires dont ceux d’outre-mer…des bonnes intentions, mais combien de retard dans leurs mises en œuvre ?

Des loisirs des enfants mal connus et en pleine évolution… mais un manque criant de formation et de reconnaissance du métier d’animateur.

L’histoire du scoutisme français en plein essor… pour quelles raisons ?

Une crise démocratique… dont on ne sait si le nouveau CNR (conseil national de la refondation)saura proposer les fondations de futurs « jours heureux ».

Les articles de [Quoi de 9 ?] de ce mois d e juin 2022 reflètent les très nombreuses incertitudes de l’époque, interrogent l’avenir et surtout la capacité à réfléchir et à réagir. Pas si simple entre deux campagnes électorales et des affrontements souvent plus polémiques que constructifs.

[Quoi de 9 ? ] de juin est à lire ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :